L’association maritime anversoise ASV a organisé la douzième édition de Shiplink le 28 mars 2024. Cet événement de réseautage a attiré plus de 1 500 visiteurs et est considéré comme l’un des plus grands événements maritimes en Belgique.
La dernière édition de Shiplink s’est déroulée au Waagnatie. L’événement offre aux membres d’ASV la possibilité d’inviter des clients et des relations du monde des transitaires, des chargeurs et des ports à leur stand personnalisé pour manger et boire un verre.
Tapis rouge
Cette année, ASV a opté pour un nouveau look et une nouvelle ambiance et a littéralement déroulé le tapis rouge pour les visiteurs sous le nom de« Shiplink Red Carpet Line« . « Cette année, l’espace a été décoré de lustres luxueux, de chaises et de sièges différents. Sur chaque stand, nous avons également travaillé avec de grandes images de hublots », explique Kristel Van Hecken, conseillère politique chez ASV. En nous basant sur le principe de « bienvenue à bord », nous voulions vraiment donner à nos invités le sentiment d’être accueillis à bord d’un navire.
Un favori de longue date
Depuis son lancement en 2001, l’événement de mise en réseau – organisé deux fois par an – est devenu un incontournable de la communauté maritime d’Anvers. « Les réactions ont été très positives. C’est une édition réussie », dit-elle. « Les gens sont heureux de se revoir et de prendre des nouvelles. Ce qui est unique avec Shiplink, c’est qu’en plus du personnel commercial, on invite aussi des personnes qui s’occupent des réservations, par exemple. Notre secteur repose encore beaucoup sur les gens. Savoir qui est derrière le téléphone ou le courrier fait toute la différence ».
Autour du bar, 21 exposants ont bénéficié d’un espace de stand pour accueillir leurs invités et nouer de nouveaux contacts. Pour la première fois, Global Liner Agencies a également participé en tant qu’exposant. Shiplink 2024 était principalement sponsorisé par DP World, NVO Consolidation et Crossroad.