Tous les moyens sont bons pour susciter l’enthousiasme des gens à l’égard d’un emploi dans le secteur de la logistique. Talentenstroom gère depuis un certain temps sa propre chaîne Youtube avec des témoignages filmés sur diverses professions portuaires, mais un film d’animation n’en faisait pas encore partie. « Nous voulions mettre en avant la profession de logisticien auprès des jeunes », explique Mieke Coppieters de Talentenstroom. « Le concept abstrait ne leur dit pas grand-chose, nous devions donc faire quelque chose d’introductif pour rendre le métier concret et tangible. Un film d’animation semblait être le meilleur moyen d’y parvenir : en quoi consiste le métier, quelles sont les compétences génériques requises, quels sont les avantages… Les jeunes d’aujourd’hui lisent beaucoup moins que les générations précédentes. Il faut les aborder dans leur propre langue, sous une forme spécifique à leur environnement. Une telle vidéo explique brièvement et de manière précise leur rôle en tant que logisticien, dans le cadre d’une chaîne logistique plus large ».
Dit artikel is exclusief voor abonnees.
Kies een formule en krijg toegang tot alle artikels. Of log in als abonnee.