Le coup de l’hélicoptère avec lequel PSA a débauché des techniciens pour combler 75 postes vacants en mai dernier fait encore parler de lui dans les milieux maritimes. Dans sa quête laborieuse de talents, l’opérateur de terminaux avait placé la barre très haut pour ceux qui pêchaient dans la même mare. Ce matin, lors du petit-déjeuner organisé par Flows, il s’est avéré que la campagne avait été plus que payante. Pieter Hofkens, porte-parole de PSA, a pu révéler que la journée de l’emploi avec la devise « fly to your future » représentait une valeur de 153 000 euros en termes de relations publiques grâce à l’attention portée à l’internet et à la presse. Rien que pour cette raison, la sortie extravagante valait son prix de 50 000 euros, estime Pieter Hofkens, porte-parole de PSA. La campagne a généré 52 nouvelles recrues. « Si vous devez aller les chercher vous-même, vous dépensez facilement 7 000 euros par embauche », explique-t-il. Si l’on ajoute à cela l’attention portée à la marque PSA, la conclusion s’impose d’elle-même : le pari est réussi.
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