Le C-MAT (Centre for Maritime & Air Transport Management, Université d’Anvers) fête son cinquième anniversaire et cela ne passe pas inaperçu. Un groupe de 32 étudiants, complété par des professeurs et des directeurs de programme, s’est réuni jeudi soir au siège de l’association d’armateurs KBRV. Outre la présentation d’une délégation exclusivement féminine de la KBRV, le groupe très diversifié a assisté à une présentation d’Alexander Saverys, PDG de la compagnie maritime CMB. Saverys a même apporté un scoop : il a montré à l’entreprise les premières images du BeHydro, un moteur marin qui peut fonctionner à la fois au diesel et à l’hydrogène, et qui peut également trouver des applications en dehors du transport maritime. Ce moteur est développé en collaboration avec le motoriste gantois Anglo-Belgian Corporation. Il fournira une puissance comprise entre 1 et 2,66 mégawatts. À titre de comparaison, le remorqueur à hydrogène Hydrotug, attendu pour 2021, aura une puissance de quatre mégawatts. Le BeHydro sera présenté au public en mars.
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