Le CMB dévoile un moteur à hydrogène à l'occasion de l'anniversaire du C-MAT

Nieuws, Transport Maritime
Michiel Leen

Le C-MAT (Centre for Maritime & Air Transport Management, Université d’Anvers) fête son cinquième anniversaire et cela ne passe pas inaperçu. Un groupe de 32 étudiants, complété par des professeurs et des directeurs de programme, s’est réuni jeudi soir au siège de l’association d’armateurs KBRV. Outre la présentation d’une délégation exclusivement féminine de la KBRV, le groupe très diversifié a assisté à une présentation d’Alexander Saverys, PDG de la compagnie maritime CMB. Saverys a même apporté un scoop : il a montré à l’entreprise les premières images du BeHydro, un moteur marin qui peut fonctionner à la fois au diesel et à l’hydrogène, et qui peut également trouver des applications en dehors du transport maritime. Ce moteur est développé en collaboration avec le motoriste gantois Anglo-Belgian Corporation. Il fournira une puissance comprise entre 1 et 2,66 mégawatts. À titre de comparaison, le remorqueur à hydrogène Hydrotug, attendu pour 2021, aura une puissance de quatre mégawatts. Le BeHydro sera présenté au public en mars.

Dit artikel is exclusief voor abonnees.

Kies een formule en krijg toegang tot alle artikels. Of log in als abonnee.

PARTICULIER
€325,00294,00/jaar
Onbeperkt toegang tot alle artikels met 1 login. Perfect voor mensen met een gezonde interesse in onze sector. (Geen factuur)
DOCENT
DOCENT 171,00 /jaar
Onbeperkt toegang tot alle artikels. Geschikt voor docenten in voltijdse dagopleidingen voor de logistieke sector.
PROFESSIONAL
348,00/jaar
Onbeperkt toegang tot alle artikels met 1 login. Perfect voor consultants en zelfstandigen.
BEDRIJVEN
Vanaf €513,00/jaar
Onbeperkt toegang tot alle artikels met meerdere logins. Perfect voor organisaties met nood aan meerdere logins.
ZAKELIJK ABONNEMENT VOOR GROTE ONDERNEMINGEN
 
Als grote onderneming hebt u meer dan 6 logins nodig. We helpen u graag verder via een offerte op maat. Contacteer ons via abonnementen@flows.be.