Dans le cadre de la numérisation croissante de la gestion du fret, COSCO Shipping Specialized Carriers présente son premier connaissement numérique pour des voitures chinoises à destination du Mexique. Il fournit également une image spectaculaire des racks à conteneurs.
En raison de la pénurie actuelle de navires rouliers pour les exportations chinoises de voitures neuves, COSCO Shipping utilise des racks métalliques pour empiler les voitures dans les cales des navires porte-conteneurs. Parallèlement, le géant chinois du transport maritime s’efforce d’accélérer la manutention des voitures et de la rendre plus efficace en numérisant largement son système de gestion. Ainsi, deux navires rouliers flambant neufs – les premiers d’une série de vingt-quatre – sont truffés d’électronique et de systèmes numériques.
La division des transporteurs spécialisés de COSCO Shipping annonce aujourd’hui une nouvelle étape numérique dans le transport de voitures, cette fois-ci non pas dans des navires rouliers, mais dans des navires porte-conteneurs. « Nous avons délivré pour la première fois un connaissement numérique pour des voitures que nous avons transportées dans des porte-conteneurs de la Chine au Mexique. Ces dernières années, le développement du ‘E-Bill of Lading’ a été l’axe principal de notre innovation dans le domaine du transport de marchandises.
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Vers 5 millions de voitures
Le voyage de Taicang (près de Shanghai) à Puerto Lazaro Cardenas (côte est du Mexique) a été effectué par le « COSCO Shipping Ace » (21 237 TEU). La cargaison comprenait des voitures de Changan Automobile de Chongqing, l’un des quatre plus grands constructeurs automobiles chinois avec plus de 40 ans d’expérience. Dans ses communications, Changan affiche souvent des photos de navires de son partenaire COSCO Shipping.
Le groupe possède ses propres marques Changan, Nevo, Deepal, Avatr et Kaicheng et, en partenariat, produit les marques Changan Ford, Changan Mazda et JMC. Ces marques sont fabriquées dans 12 usines en Chine et 22 dans le monde. Changan a vendu 2,01 millions de voitures de ses propres marques l’année dernière et vise à atteindre 2,8 millions de voitures cette année, dont 480 000 dans 70 pays autres que la Chine. Il vise 5 millions d’unités d’ici à 2030, dont 1,2 million à l’étranger. Le groupe possède des centres de recherche et d’innovation à Détroit (États-Unis), Birmingham (Royaume-Uni), Yokohama (Japon), Munich (Allemagne) et Turin (Italie).