ProMedia devient propriétaire des magazines SeaTalk et RateOne

Nieuws, Divers
Koen Dejaeger
Caroline Ostyn en Joan Blaas

Les magazines professionnels RateOne et SeaTalk seront publiés par ProMedia Belgium à partir du 1er octobre. RateOne se concentre sur le segment de l’aviation et SeaTalk sur le secteur maritime. Les deux magazines complètent agréablement le magazine logistique Flows.

RateOne est un magazine d’aviation qui traite de tous les aspects de l’aviation. Il est publié trois fois par an et fournit des informations sur les avions, les pilotes, les aéroports et d’autres sujets connexes. Son lectorat est composé de passionnés d’aviation, de professionnels et de personnes intéressées par l’industrie aéronautique.

SeaTalk est un magazine maritime qui couvre l’actualité et les développements du secteur maritime. Le magazine publie des articles sur le transport maritime, la marine, la pêche et d’autres sujets maritimes et paraît tous les trimestres. Les sujets abordés vont des innovations technologiques dans le domaine du transport maritime aux aventures maritimes telles que les voyages à la voile et les croisières.

« L’acquisition de RateOne et de SeaTalk s’inscrit parfaitement dans notre vision qui consiste à renforcer les médias de niche de qualité et à se transformer numériquement », a déclaré Arie van Dijk, PDG de ProMedia Group. « Les deux titres occupent une position unique dans leurs domaines respectifs, et avec Caroline Ostyn en tant que rédactrice en chef (des deux magazines, ndlr), nous sommes convaincus de pouvoir établir un lien plus fort avec nos lecteurs, à la fois hors ligne et en ligne. Ensemble, nous sommes impatients d’écrire un nouveau chapitre pour ces magazines emblématiques et de construire une plateforme durable et tournée vers l’avenir pour les professionnels de la défense et les experts maritimes. »

Marine belge

Les deux titres ont été fondés par Ostyn. RateOne est apparu pour la première fois au Sanicole Airshow en 2016 et SeaTalk est sorti en 2022 à la demande de la Marine belge. Les magazines s’adressent à des publics spécifiques et mettent l’accent sur un contenu spécialisé dans leur domaine. Suite à l’acquisition de RateOne et SeaTalk par ProMedia, il est prévu de générer plus de contenu en ligne et de promouvoir la croissance des magazines.

« Lorsque j’ai lancé RateOne et SeaTalk, j’ai toujours cru au potentiel énorme de ces deux titres. Il est vite devenu évident qu’il n’était pas possible de poursuivre la croissance si je continuais à tout faire seul. Avec l’acquisition par ProMedia, une équipe solide et expérimentée aura l’occasion de faire passer les deux magazines à la vitesse supérieure, notamment en faisant un grand pas vers une plateforme numérique plus solide. Dans mes nouvelles fonctions de rédacteur en chef, je me réjouis de contribuer activement à cette nouvelle phase. »

ProMedia

Le groupe ProMedia est une société multimédia et un éditeur de magazines professionnels interentreprises dans les secteurs de la mobilité, de la circulation et du transport. Grâce à ses nombreux magazines spécialisés, les chefs d’entreprise, les managers, les entrepreneurs et autres professionnels sont informés quotidiennement des développements dans leur domaine. En outre, le groupe organise des conférences (inter)nationales et des foires commerciales de grande qualité dans les secteurs où ses médias sont actifs. Les magazines professionnels de ProMedia touchent chaque mois plus d’un million de professionnels du secteur des transports, de la mobilité et de la mer.

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.